Allaitement. Lorsque la montée laiteuse est plus que douloureuse et que les seins sont trop gonflés, appliquez une feuille de chou sur laquelle vous avez fait une incision au centre pour la sortie du mamelon et gardez entre 10 et 20 minutes maximum, 2 fois/jour. Génial pour les femmes qui ne savent plus quoi faire…
Règles douloureuses. Les grands-mères faisaient bouillir une feuille de chou qu’elles appliquaient, bien chaude, sur le ventre.
Anti-déprime. Les Romains disaient que le chou chassait la mélancolie. Très riche en vitamines et sels minéraux, le chou apporte les éléments indispensables pour affronter la mauvaise saison lorsque notre organisme est confronté au froid et à la pluie.
Gueule de bois. Les Romains (encore eux !) avaient l’habitude d’ en consommer avant leurs beuveries, pour retarder ou diminuer les effets de l’ivresse.
Cicatrisant. Lorsque vous avez une petite coupure, il suffit d’écraser une feuille crue au mortier et de la placer en cataplasme sur la blessure.
Cardiovasculaire. Diminue le mauvais cholestérol, celui qui durcit les artères.
Laxatif et amaigrissant : Préparez et consommez 5 tasses de chou cru ou cuit, deux fois par semaine, cela permet de stabiliser la fonction du colon et de régulariser les intestins. Vous éliminez en même temps, l’eau en trop dans l’organisme.
Vermifuge. Le suc de chou, administré à raison d’une cuillerée à une cuillerée 1/2 par jour, tue les oxyures et les ascarides.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire